Une femme enceinte peut voyager en avion jusqu'à quel mois de sa grossesse ?

Bonjour, Ma meilleure amie se marie dans 3 mois au Portugal. Bien entendu, j'ai réservé mes billets d'avion il y a longtemps, je ne voulais en aucun cas manquer cet évènement. Mais je viens de découvrir que je suis enceinte d'environ 2 mois, je suis tellement heureuse ! Je serai donc enceinte de 5 mois lors du mariage de mon amie. Est-ce que c'est vraiment prudent de prendre l'avion en étant enceinte de 5 mois ? Les compagnies aériennes peuvent-elle me refuser le droit de monter dans l'avion ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, En général, les compagnies aériennes font voyager les femmes enceintes jusqu’à 7 mois de grossesse. Ils ne refusent l’embarquement d’une femme enceinte à bord de l’avion qu’après la 32ème semaine de grossesse. Dans ton cas (être enceinte de 5 mois), tu pourras voyager et prendre un avion sans problème tant que ta grossesse se passe bien.
Pour éviter les risques d'accouchement prématuré en vol, les compagnies aériennes refusent que les femmes enceintes de plus de 7 mois voyagent en avion. Tu peux donc être tranquille, tu pourras partir en Portugal pour le mariage de ta meilleure amie. Toutefois pour que tu partes vraiment l'esprit tranquille ce jour-là, je t'invite à consulter les informations communiquées par ce site sur le voyage en avion pour les femmes enceintes: http://www.e-sante.fr/femmes-enceintes-en-plein-vol/actualite/1474


Votre réponse

Texte trop long