Notre fille est lesbienne : comment l'accepter ? [résolue]
Notre fille nous a récemment avoué qu'elle est lesbienne et qu'elle vit avec une autre fille. Nous n'avons rien dit mais nous avons du mal à accepter ça probablement pour des raisons culturelles. Au final nous voulons son bonheur et sommes prêts à faire des pas vers elle. Comment faire ces pas ?
- Rubrique : rencontre
- Réponses : 2
- Marguerite-76
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, C'est bien car vous semblez vouloir l'aider et aller vers elle. N'oubliez pas que c'est votre fille et qu'elle a besoin de vous. L'homosexualité est rentrée dans les moeurs d'aujourd'hui, il n'y a pas de honte à cela. L'important c'est qu'elle est heureuse comme elle est et que vous l'accueillez telle qu'elle est et non pas telle que vous auriez vouloi qu'elle soit. Ca change tout. Peut être que pour commencer vous pourriez accepter de rencontrer son amie dans une terrain neutre comme un café, ou un restaurant. Moi c'est ce que je ferais
Bonjour, Attention, le fait d'utiliser le mot "lesbienne" est quelque peu péjoratif quand même. On parle d'homosexualité, même quand il s'agit de deux femmes. Homo, voulant dire même. Votre question est très positive puisque vous vous dites disposée à faire des pas vers elle. Bravo ! Souvent les parents ont du mal à accepter l'orientation sexuelle de leurs enfants car cela signifie le renoncement à beaucoup de choses pour eux: des petits enfants par exemple. Ils ont également peur d'être (mal) jugés par leur entourage, qui considérera que c'est un défaut d'éducation qui est à l'origine de cette orientation sexuelle particulière. A votre place, je proposerais à votre fille de vous présenter sa compagne lors d'un déjeuner, ou moins formel d'un pique nique, ou qu'elle vienne prendre le thé chez vous. Si vous préférez un terrain neutre, il y a le restaurant. Le mieux serait peut être de vous rapprocher de votre fille et de voir avec elle ce qu'elle pense le mieux pour la présentation.