Ma fille veut faire un régime

Bonjour, Ma fille est une adolescente et comme toutes les jeunes filles de son âge, l'image qu'elle dégage d'elle-même est importante. Elle m'a dit qu'elle voudrait faire un régime, c'est vrai qu'elle aurait peut-être besoin de perdre 2 ou 3 kilos mais je ne veux pas qu'elle fasse n'importe quoi avec l'alimentation. Il est hors de question qu'elle souffre ensuite de problèmes de santé! Comment doit-elle fixer le poids qu'elle souhaite atteindre ? Et est-ce que faire un régime à 17 ans, c'est vraiment bénéfique ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Selon moi, 2 ou 3 kilos superflus, ce n’est pas la mer à boire. Pour cela, elle n’a pas besoin de trop se priver et de se frustrer en suivant ces régimes minceur trop durs. Il suffit pour elle de diminuer un peu sa ration quotidienne et d’adopter une alimentation saine et ces petits kilos de trop vont disparaître. Une alimentation saine signifie qu’elle doit penser en qualité et non en quantité. Elle peut manger de tout mais de façon raisonnable. Dis-lui également de boire suffisamment d’eau (1,5 à 2 l par jour) et de pratiquer quelques exercices physiques pour garder sa ligne. C’est le régime que je lui propose. C’est un régime garanti sans risque de craquage et de fatigue.
Je te répondrais sans hésiter, non, ta fille ne devrait pas suivre un régime! Son corps a encore besoin d’une bonne alimentation puisqu’il est en pleine croissance. Toutefois, elle pourrait se débarrasser de ces petits kilos en plus grâce à de méthodes très simples : Premièrement, elle doit changer la taille de son assiette. Utiliser une assiette a dessert au lieu de la grande par exemple. Deuxièmement, il faut qu’elle se réhydrate beaucoup plus souvent. Elle faudrait également qu’elle arrête de manger des pâtes sans modération et plutôt privilégier les menus avec des légumes. En dernier, il y a le sport ! Ne serait-ce qu’une simple marche lui serait bénéfique. Voilà, tu dois être bien convaincante quand tu lui parleras de tout ça car Il ne faudrait-pas que cela devienne une sorte d’obsession pour elle !
Ouh là ! Je pense que ça ne doit pas être facile de convaincre votre fille d’abandonner cette idée parce que lorsqu’on est adolescente et que l’on se sente mal dans son corps à cause de quelques kilos superflus, chose qui arrive souvent après une remarque ou une critique d’une amie ou d’un copain, le mot d’ordre pour ces jeunes sont « régime amaigrissant ». Il s’agit en fait d’un vrai phénomène de génération. Mais qu’on se le dise, les régimes ne sont pas anodins, surtout pour un corps qui est encore en pleine croissance. Les risques d’un régime sont nombreux et plusieurs personnes vous le confirmeront. Je vous suggère de lui convaincre de ne faire que du sport pour perdre ces 2 ou 3 kilos et c’est tout !


Votre réponse

Texte trop long