Avantages en nature et frais de transport retirés de la prime de précarité de mon CDD ?
Bonjour, je viens de finir un CDD de 3 ans. Pour calculer la prime de précarité de 10%, mon employeur a retiré dans le total des salaires brut les avantages en nature et frais de transport (qu'il me versait tous les mois). En a-t-il le droit ? Quel est le calcul ? D'autre part, il me restait 11 jours de congés à prendre. Comment dois-je calculer ce qu'il me doit ? Merci d'avance pour vos réponses.
- Rubrique : congés
- Réponses : 2
- Cassou
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, La prime de précarité est égale au 1/10ème de la totalité des rémunérations brutes effectivement perçues durant toute la durée du CDD. Le calcul de la prime prend en compte le salaire de base ainsi que tous les avantages en nature ou en espèce (les primes, les majorations et les indemnités). Elle exclue néanmoins les indemnités ponctuelles de déplacement.
Bonjour, Comme la prime de précarité, l’indemnité de congés payés est aussi égale à 10% de la totalité des rémunérations brutes effectivement perçues durant toute la durée du CDD (prime de précarité incluse). Durant ces 3 années de travail sous CDD, tu es supposé accumuler 90 jours de congés payés (2,5j x 36 mois). Ainsi, les 10% correspondent à ces 90 jours. Tu as encore 11 jours non consommés, il ne te reste donc plus qu’à faire une règle de trois pour trouver la somme qu’il te doit.