Financement monte escalier

Merci d'avance!

2 Réponses

Bonjour,

Je ne savais pas que ce genre d’installation coûtait aussi cher !

Heureusement donc que la caisse de retraite principale de votre mère ou son complémentaire peut prendre en charge de 30 à 65 % du montant des travaux. Et si je ne me trompe pas, l’ANAH accorde aussi des subventions pour ce genre d’installation. Cet organisme peut prendre en charge de 70 % à 8 000 euros maximum des frais de travaux.

Pour vous faire aider dans les différentes démarches, je vous conseille de vous adresser au PACT (réseau associatif au service de la personne pour l’amélioration de l’habitat) de votre département.

Sinon, je vous invite également à vous informer sur le lien ci-dessous.

https://www.pratique.fr/obtenir-une-aide-financiere-aupres-de-l-anah-pour-un-monte-escalier.html

Bonne continuation !

Super ! En fait fait, lorsque l'escalier est tournant, comme celui de ma mère, l'appareil coute tout de suite plus cher.

Merci pour les conseils. Je vais me renseigner. 

Salut. Souhaites-tu acquérir un monte escalier seulement parce que tu en as envie ou est-ce un réel besoin stp ? Dans le premier cas, je te suggèrerais de prendre un prêt. Sinon, pour alléger les charges, je te recommande de recourir aux aides de l’État. Il t’est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt de 25 %, d’une TVA à taux réduit ainsi que de plusieurs autres subventions. Il faut cependant répondre à quelques critères pour y être éligible. Essaie de te rapprocher de l’Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat (Anah) pour en apprendre davantage à ce sujet.

Bon courage. A+



Votre réponse

Texte trop long