CSG/CRDS payée pour un travailleur français à l'étranger

Bonjour, je suis Français résidant en Allemagne. Je travaillais pour une société française et je viens d'apprendre que l'impôt CSG/CRDS n'était dû que par les personnes domiciliées en France. Or, ces taxes ont été prélevées sur mon salaire par mon employeur. Puis-je demander le remboursement de celles-ci ? Si oui, à quel organisme ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, Oui, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) ne sont normalement pas dus par une personne qui n’est pas domiciliée en France, sauf si la personne non-résidente a des revenus fonciers et plus-value immobilière réalisés sur des biens immobiliers situés en France. Selon moi, c’est de l’argent indument versé, donc, tu as le droit de demander à te les faire rembourser. Pour ce faire, adresse-toi à l’Urssaf car c’est l’organisme qui s’occupe du recouvrement des contributions sur les revenus des professions salariées et non-agricoles.
Bonjour, J’ai trouvé les informations suivantes : Sont assujetties à la CSG et à la CRDS les personnes physiques domiciliées fiscalement en France et rattachées à un régime obligatoire français d’assurance maladie. Ces deux conditions sont cumulatives. Par conséquent, les personnes détachées à l’étranger mais ayant conservé leur domicile fiscal en France sont assujetties tant qu’elles sont maintenues au régime français de Sécurité sociale. En revanche, les personnes rattachées à un régime français de Sécurité sociale n’ont pas à acquitter la CSG et la CRDS dés lors qu’elles ne sont pas domiciliées fiscalement en France. De même, échappe à la CSG et à la CRDS la personne qui n’est pas à la charge d’un régime d’assurance maladie français. C’est le cas notamment des salariés frontaliers qui résidant en France sont assujettis au régime d’assurance sociale de leur lieu de travail. Ces trois paragraphes sont clairs et t’aideront à mieux connaître qui doit la CSG et CRDS et qui ne les doit pas.


Votre réponse

Texte trop long