Puis-je avoir des frais sur acompte ?

J'ai demandé un acompte le 15 du mois de 250 euros. L'acompte a été retiré de mon salaire + 30 euros de frais. Mon employeur a-t-il le droit de me prendre des frais sur un acompte ?
2 Réponses
Bonjour, Non, ton employeur ne doit pas te prendre de frais parce qu'un acompte sur salaire correspond aux heures de travail que tu as déjà effectué au moment de ta demande. Seule la somme demandée doit être retirée de ton salaire. Si tu veux un texte qui le stipule rends toi sur ce site http://www.salaire-net.fr/avances-acomptes A très bientôt sur le site et surtout tiens nous au courant....
Bonjour, Non, il n’a nullement le droit de prendre des frais sur un acompte. Contrairement à l’avance, laquelle est une somme versée au titre d’un travail non encore effectué, l’acompte quant à elle, consiste à verser à un salarié qui en fait la demanda, la rémunération d'une période de travail déjà effectuée, avant son échéance normale et avant que le bulletin de paie ne soit établi par l'entreprise. Il s’agit donc d’un dû dont tu demandes tout simplement le versement avant l'échéance de la paye. Donc, il n’a pas le droit de prendre des frais sur cet acompte. Et même s’il s’agissait d’une avance, ton employeur n’a pas non plus le droit d’y appliquer des frais.


Votre réponse

Texte trop long