Pôle emploi peut rembourser les frais de déplacement pour un entretien ?

Bonjour, je réside dans le Var. Avant la fin de ma saison d'été, en octobre dernier, j'ai répondu à une offre d'emploi de cuisinier dans un centre de vacances en Savoie pour la saison d'hiver publiée sur Pôle emploi. Au chômage depuis le 2 novembre, j'ai donc envoyé mon CV au recruteur de cette offre d'emploi. Ensuite, il me contacte pour un entretien le 6 novembre en Savoie. Je me suis déplacé jusqu'en Savoie pour cet entretien. J'ai dépensé 300 € pour mes frais de déplacement. À ce jour je n'ai pas eu de réponse de l'employeur. Je crois que j'ai dépensé de l'argent pour rien. Maintenant je me retrouve un peu dans la mouise avec un découvert. Ma question : est-ce que le Pôle emploi peut me rembourser une partie de mes frais de déplacement ?
3 Réponses
Bonjour, Les frais de déplacements engendrés par un entretien d'embauche peuvent être remboursés par Pôle emploi, mais encore faut-il avoir fait une démarche préalable pour demander le remboursement. En d’autres termes, il faudra venir les voir au moins 24h avant avec un justificatif d'entretien avant de se rendre à l’entretien. Maintenant que l’entretien a déjà été fait, je ne sais pas s’ils vont vouloir te rembourser tes 300 euros (ou une partie) si tu ne les avais pas prévenu au préalable de l’existence de cet entretien. Néanmoins, pour plus de renseignements et de précisions, je te conseille de te rapprocher de ton centre Pôle emploi.
Bonjour, Pôle emploi peut fournir trois sortes d’aides financières pour les déplacements en vue de passer un concours ou un entretien d’embauche : - bons de déplacement : prise en charge des frais kilométriques pour les demandeurs d’emploi utilisant leur propre véhicule - bons de transport : prise en charge intégrale de billet de train ou d’avion - bons de réservation : tarif privilégié pour certains mode de transport L’une de ces aides peut être octroyée par Pôle emploi mais il faut que la demande soit faite auprès d’un conseiller Pôle emploi avant le déplacement, et il faut aussi justifier de l’entretien, au moyen d’une convocation écrite du potentiel employeur (courrier, e-mail).
Bonjour, Pôle emploi ne rembourse pas les frais de déplacement mais les prend tout de suite en charge. Donc, il n’est pas question de faire une avance des frais puis de demander leur remboursement. Le principe est de faire, avant l’entretien une demande de prise en charge de ces frais.


Votre réponse

Texte trop long