Pris de courant qui ne fonctionne plus. Locataire ou propriétaire paye ? [résolue]

Mon locataire a une prise de courant qui ne fonctionne plus ? Est-ce au propriétaire de payer l'électricien ? Merci de votre réponse.
3 Réponses
Bonjour, Le remplacement ou la réparation des prises de courant défaillantes, des interrupteurs abîmés, des coupe-circuits et fusibles en panne, des ampoules brûlées… est à la charge du locataire. S’il fait appel à un électricien, c’est à lui de payer l’électricien et non à toi.
Bonjour, Le remplacement d’une prise de courant qui ne fonctionne plus fait partie des menues réparations à la charge du locataire. C’est ce que prévoit le décret du 26 août 1987.
Bonjour, Dans cette situation, c’est le locataire qui doit payer l’intervention de l’électricien. Auparavant, je me posais toujours la question de savoir à qui revenait la charge de telle ou telle réparation. Finalement, j'ai découvert ces sites de petites annonces immobilières : https://www.paruvendu.fr/immobilier/ et http://www.paip.fr/ . Ils détaillent vraiment les différentes charges incombant au locataire et au propriétaire. Visitez ces deux liens, je pense que cela vous aidera. Puis, le décret du 26 aout 1897 est à consulter sur Legifrance.gouv.fr et Adil84.fr. Bonne lecture !