francais expatrie et payant ses impots sur le revenu en france

a t il droit a l assurance maladie quand il rentre en France pour des courts sejours

2 Réponses

Bonjour,

Si vous partez vivre à l’étranger pour plus de 6 mois, vous devez à votre départ rendre votre carte vitale. De ce fait, en France vous n’êtes plus couverts aux tarifs secu. Il y a cependant des exceptions pour des urgences par la carte européenne d’assurance maladie ou par votre assurance expatriée.
Sinon, il vous pouvez également vous souscrire à la CFE ou Caisses des Français à l'Etranger, Ci-dessous un lien menant à un article sur ce sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caisse_des_Fran%C3%A7ais_de_l%27%C3%A9tranger

Bonne continuation!

Les questions d'octroi de la citoyenneté française sont régies par le code de la citoyenneté. Il peut être obtenu pour divers motifs, le plus typique de toutes les lois européennes: par la naissance, par la naissance, par le mariage et par la naturalisation.

La nationalité par naissance, c'est-à-dire par droit du sol, n'est pas automatiquement accordée. Si un enfant est né de touristes ou de résidents temporaires, il n’a pas le droit de revendiquer la nationalité française. Si un enfant est né aux résidents (par exemple, ayant un permis de séjour d'un an en France, mais sont des citoyens étrangers), l'enfant n'acquiert la citoyenneté par naissance, mais aura le droit de le recevoir dans le temps de l'âge (18 ans). Car cela suffira à l'expression de la volonté.

Par origine (droit du sang): accordé si l'un des parents de l'enfant est citoyen / citoyen français. Le lieu de naissance de l'enfant n'y joue aucun rôle.

Par le mariage: le conjoint d'un citoyen français peut demander la citoyenneté après un an à compter de la date du mariage. Vivre en France n'est pas nécessaire.

 

 

 

 

 



Votre réponse

Texte trop long