Qui prend en charge la destruction d'un nid de frelons dans une location ?

Je voulais savoir à qui incombe la dépense suite à l'intervention d'un professionnel pour détruire un nid de frelons asiatiques. Au locataire ou au propriétaire ?
4 Réponses
Bonjour, cela dépend. Si lors de votre arrivée dans les lieux le nid était déjà là et que vous l'avez signalé au propriétaire ou notifié dans l'état des lieux, alors je dirais que c'est au propriétaire. Si ce n'était pas le cas et que le nid est arrivé depuis votre entre dans les lieux de la location, alors je dirais que les frais de destruction d'un nid de frelon sont à la charge du locataire, car on se situe dans le cadre de l'entretien courant des parties privatives. Partie qui incombe au locataire. En espérant vous avoir aidé.
Salut, A mon avis, la dépense suite à l’intervention d’un professionnel pour détruire le nid des frelons incombe à celui qui a engagé le professionnel pour effectuer le travail. Si c’est le locataire qui l’a engagé, ce devrait être lui qui paie les frais de l’intervention et si c’est le propriétaire qui l’a contacté, c’est ce dernier qui devrait s’en acquitter.
Pas de possibilité de prise en charge par l'assurance ?
Bonjour starfix27, vous pensiez à l'assurance Responsabilité civile ou à l'assurance multirisque habitation j'imagine. Franchement ça m'étonnerait. L'assurance habitation pourrait éventuellement intervenir si le nid de frelons avait causé des dégâts, le cas contraire, ça me surprendrait beaucoup.


Votre réponse

Texte trop long