Droit de mon frère sur la vente d'un bien immobilier hérité de ma grand-mère ?

Bonjour à tous, voilà, ma maman a hérité de la maison de ma défunte grand-mère en 2008. Aujourd'hui, elle souhaite la vendre. Mon mari et moi voulons l'acheter, afin de la rénover et y vivre. Mon frère nous a déclaré qu'il a le droit de réclamer une part de l'argent sur la vente de cette maison. Il demande la moitié d'un potentiel d'héritage pour l'avenir. A-t-il des droits sur la vente ? S'il en a, moi aussi alors ! Merci de me renseigner.
3 Réponses
Bonjour, Votre mère, de son vivant peut faire ce qu’elle veut de ses biens et de son argent. Normalement, ni toi ni ton frère n’a aucun droit sur les biens qui lui appartiennent tant qu’elle est encore vivante. De ce fait, ni toi ni lui n’a le droit de réclamer aucune part sur le fruit de vente de cette maison. Votre mère peut vous attribuer une part si elle le veut mais elle n’en est pas obligée.
Bonjour, Et oui, sauf décès de votre mère, vous ne pourrez prétendre à quoi que soit de ses biens. Elle est le seul maître de son patrimoine, donc elle en dispose librement. Il faut remarquer que cette maison qu’elle a héritée de sa mère lui appartient totalement. Elle peut ainsi vendre seule cette maison, et elle peut dépenser seule toutes les liquidités générées par la vente. Tout cela pour te dire que ton frère n’a aucun droit de regard sur son argent ni sur ses autres biens, actuellement qu’elle est encore vivante.
Bonjour Votre mère a parfaitement le droit de vendre à qui elle veut, car elle a la libre disposition de ses biens Donc, pas de problèmes vis à vis de votre frère Attention toutefois au prix de vente, qui doit refléter le prix du marché.... Cordialement


Votre réponse

Texte trop long