Changement d'un joint des toilettes. A la charge de qui ? Locataire ? Propriétaire ?

Bonjour, Une fuite au niveau du joint du conduit d'evacuation de mes toilettes s'est déclarée. Je suis locataire et j'ai assuré un entretien régulier de celles-ci. Je souhaiterais donc savoir si la réparation (changement du joint) est à ma charge ou à celle de mon propriétaire, sachant qu'il est délicat pour une personne non experte en plomberie de la réalisation (à la différence du changement d'un joint d'un robinet). Autrement dit, le changement du joint du conduit d'évacuation des toilettes est-il une menue réparation au sens de la loi (décret 87-712, 26 aout 1987)? Salutations,
2 Réponses
Bonjour, j'aurais tendance à dire que oui, car un joint usagé est une menue réparation ou une réparation courante. En revanche si le robinet fuit car le robinet est défectueux, alors là on n'est plus dans les réparations courantes. Ce serait donc au propriétaire de prendre en charge le remplacement.
Bonjour, Je dirais également qu'il s'agit d'une menue réparation. Le décret du 26 août 1987 énumère une longue liste de réparations locatives et les joints en font partie.


Votre réponse

Texte trop long