Fuite soupape chauffe-eau due à trop de pression ?

J'ai détartré mon chauffe-eau croyant stopper la fuite mais non, au bout de 6 mois la fuite s'est intensifiée (20l min/jour) au point que je dois couper l'arrivée d`eau et là miracle, plus de fuite ! Est-ce dû à trop de pression ? Sinon, la fuite devrait continuer, non ? Merci de votre aide.
3 Réponses
bonjour après ton détartrage complet de ton chauffe-eau en à tu profiter pour changer ton groupe de sécurité? le prix n'est pas très chère
comme indication : à chaque mise en température, la dilatation de l'eau pourra entraîner un écoulement pouvant atteindre 3% du volume du chauffe-eau,volume chauffe-eau un 75 litres=5 litres, un 100-150 litres=8 litres,un 200 litres=11.4 litres d'écoulement.
Bonjour, Valve qui ne sert pas bien, pression trop importante du réseau, d’où évacuation du surplus de pression par le groupe de sécurité quand l'eau chauffe, accumulation de tartre ou de salissures sur les joints du groupe qui ne le rendent plus étanches… tout cela peut être à l’origine de la fuite. Mais je peux t’assurer que si tu as coupé l’arrivée d’eau et que la fuite s’est stoppée, celle-ci est alors due à une accumulation excessive de la pression dans le réservoir. Dans ce cas, la solution est d’installer un réducteur de pression avant le groupe de sécurité.


Votre réponse

Texte trop long