Garde d'enfant et pension versée, mais non perçue par l'intéressé

Je suis séparée et c'est mon ex conjoint qui a la garde de notre fils. Depuis qu'il en a la garde, c'est sa grand-mère paternelle qui s’occupe de l'enfant. Il vit avec elle. Je verse au père une pension alimentaire tous les mois mais la grand-mère et mon fils n'en voient pas la couleur. Que puis-je faire ? De plus, mon fils est en apprentissage. Dois-je toujours verser la pension à son père ? Merci de me répondre.
2 Réponses
Bonjour, Vous ne pouvez pas décider par vous-même de ne plus lui verser la pension alimentaire, cela du fait que son versement ainsi que son montant ont été déterminés par un jugement. Donc, il vous faudrait un nouveau jugement pour faire supprimer la pension versée à votre ex-conjoint et en ordonner que la pension soit versée directement au profit de votre fils (s’il est majeur) ou à sa grand-mère. Dans ce cas, vous devez impérativement saisir le JAF. Et si vous souhaitez même avoir sa garde car son père ne s’occupe même pas de lui, vous pouvez également solliciter le JAF de vous accorder cela. Cordialement
Merci de votre réponse. Mais lors du jugement, j'ai demandé à la juge que le versement soit effectué à la grand-mère, mais celle-ci n'a pas voulu car elle n'était pas nommée comme tierce personne, et rien ne prouve que l'enfant réside chez elle.
Bonjour, Mais dans de tel cas, est ce que vous ne pourriez pas demander à ce qu’une enquête soit menée pour prouver que l’enfant vit exactement chez sa grand-mère ? Selon moi, cela pourrait se faire. Cordialement
Bonjour, J ai bien pensé à demander une enquête sociale, car il perçoit la rentrée scolaire, les allocations logement, plus la pension. Cela va sans dire qu'il ne donne rien à sa mère pour contribuer à l'éducation de son fils et couvrir ses besoins. Mais je ne sais pas où m'adresser et comment faire. Si vous avez une solution merci de me la communiquer.


Votre réponse

Texte trop long