Comment conserver les morilles ?

Bonjour, Je viens de ramasser des morilles près de chez moi et je ne souhaite pas encore les cuisiner. J'attends le repas d'anniversaire de mon petit-fils pour les faire mijoter avec du poulet. Avez-vous une idée sur la meilleure façon de les conserver afin de préserver leur goût ?
3 Réponses
Pour ma part, la meilleure façon de les conserver reste le séchage. Pour ce faire, tu peux utiliser ton four si il s'agit d'un four à chaleur tournante. Tu les étales sur la grille et tu montes le thermostat à 40 °C maximum. En 3/4 heures tes morilles seront sèches. Si tu as le temps, une autre technique est toute aussi efficace : suspendre tes morilles sur une ficelle dans un endroit sec et aéré, en faisant un noeud entre chaque chaque morilles pour éviter qu'elles se touchent. Et dès qu'elles sont sèches, ranges-les dans un bocal ou une boîte métallique hermétiques à l'abri de la lumière et de l'humidité. Bye.
Si l'anniversaire de ton petit-fils est pour bientôt, met-les simplement dans un sac au congélateur. Mais si la fête est encore très loin, je te conseille de bien les trier, de couper les bas de pieds terreux et de les faire sécher à l'air libre. Tu peux les enfiler sur un fil avec une aiguille ou simplement les étaler sur un carton. Quand elles sont bien sèches, met-les dans une boite ou un bocal hermétique. Ainsi, elles peuvent être conservées des années sans perdre leur goût. A titre d’information : au moment d’utiliser les morilles séchées, plongez-les dans l’eau 20 à 30 minutes afin qu’ils se réhydratent.
Bonjour, Il existe plusieurs techniques pour conserver les morilles. Tu peux par exemple les faire sécher avant de les mettre au congélateur. Par contre ne les nettoie pas avant car elles perdraient leur goût et ce serait bien dommage! Ma mère adore ça, elle en ramasse toujours pleins qu'elle stocke et déguste tout l'hiver! Elle a par contre elle a une technique bien à elle pour les conserver: elle les trempe dans l'huile d'olive avant de les mettre au congélateur. Ça les fait tenir plus longtemps! Voici un lien qui t'expliquera comment bien conserver tes morilles:https://www.pratique.fr/morilles-gastronomie.html J'espère t'avoir été utile, a bientôt et bon appétit!


Votre réponse

Texte trop long