Quelle est la recette de la jelly (gelée) ? [résolue]

Bonjour, Dans les films, nous voyons les Américains manger de la gelée. Pouvez-vous me donner cette recette ? Merci d'avance.
5 Réponses
Coucou ! Je te remets une recette que j’ai dégotée sur le net. J’en ai fait et l’ai trouvé super bonne ! Il vous faut : 1/2 l d'eau , 1 kg de rhubarbe, 350 g de sucre, 1 orange bien mûre, 10 feuilles de gélatine et 1/2 l de Muscat La première chose à faire c’est de pocher la rhubarbe (coupée en tronçons) dans un plat à four, avec le sucre, l'eau, le jus et le zeste de l’orange. Couvrir le plat d'un papier alu et placer le tout dans le four: 1 heure th6. Extraire le jus et y ajouter le Muscat. Deuxième étape : faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. L'essorer dans les mains et ajouter au jus. Huiler légèrement une moule-couronne ou une moule à charlotte et y mettre le mélange. L’huile d'arachide et est l’idéal pour les moules. Pour finir, il faut un temps de pause de 3 heures dans le réfrigérateur. A sortir au moment du dessert et à servir avec une crème anglaise ! Bon appétit !
merci Karen
Bonjour, Ah, de la bonne gelée ou Jelly ! Il s’agit effectivement d’un grand classique de la cuisine américaine et moi aussi, j’en raffole ! Si vous en avez vu dans un film ou une série américaine et que si c’était une dans des petits verres en plastique… On appelle ça du « jello shot »! Il s’agit d’un mini cocktail de gelée alcoolisée ! C’est exclusivement réservé aux les grands ! Pour la recette, vous pouvez facilement la réussir si vous suivez bien les instructions. Je crois que c’est assez facile…Ici, le vodka peut être remplacer par une autre boisson alcoolisée…ou non… Vous avez besoin de 85g de Jello en poudre à la framboise, de 240 ml d’eau bouillante, de 90 ml d’eau froide et de 150 ml de vodka*. Voici les étapes à suivre : 1/ Dans de l’eau bouillante, retiré du feu, ajouter la gelée Jello en poudre et bien remuer 2/ Ajoute l’eau froide et la vodka 3/ Verse le mélange l’eau froide et la vodka dans des verres et laisse refroidir naturellement 4/ Déposer les jello shots dans le réfrigérateur pendent environ 4 heures (le temps que la gelée prenne) Utiliser des cups en plastique est l’idéale pour cette délicieuse boisson gelée ! Si vous voulez épater vos convives, cette gelée a de quoi les faire fondre ! Lancez-vous et vous m'en direz des nouvelles !
Merci Durome
Je vous en prie Judie. C'est un plaisir !
Salut Judie ! Si tu as besoin de la recette la plus simple, la voici : Ça s’appelle « Jelly à l'anglaise ou Jello » Ingrédients : 1 litre de jus de fruits (celui que tu préfères) et 4 cuillères à soupe d'agar-agar. C’est vraiment très simple : Tu fais d’abord chauffer le jus de fruits dans une casserole et tu y fais fondre l'agar-agar. Tu remues bien jusqu'à la dissolution complète de l’agar-agar (pas plus de 15 minutes). Ensuite, tu verses le liquide dans un moule type "charlotte" ou des ramequins individuels et il ne te reste plus qu’à laisser prendre la gelée au frais pendant 4 heures. Si tu veux, tu peux mettre un petit plus en ajoutant des morceaux de fruit avant que la jelly ne soit totalement figée. Moi, j’utilise du sirop et de l'eau comme jus et j’obtiens une belle gelée toute transparente ! Pas besoin de colorant, je choisis du sirop de grenadine, pour avoir une Jello rouge et du sirop de menthe pour du vert. N’hésite pas à essayer car je suis certaine que tu vas réussir cette recette haut- la main !
Karen, Durome et Babette merci. Je suis si gourmande que je ferai les 3 recettes.
Bonjour, La recette de la gelée est assez simple et se trouve facilement sur internet. Voici deux sites qui pourront vous aider certainement : http://www.750g.com/ et http://www.marmiton.org/ . J’ai déjà essayé ces deux recettes et le résultat était vraiment excellent. Je pense que vous allez apprécier vous aussi. Bonne journée.