Gérer un salarié difficile
J'ai embauché il y a quelques mois un salarié et il s'avère qu'il est de plus en plus incontrôlable: retard aux réunions, refus de mettre en application des procédures, retards de plus en plus fréquents dans l'exécution des missions. Bref, cela devient de plus en plus compliqué dans la petite entreprise dont je m'occupe. Pourtant, même si son comportement laisse à désirer, je n'envisage pas de m'en séparer car il a quand même des compétences et que je pense nécessaire de trouver une solution humaine autre que le licenciement. Comme c'est pas un mauvais gars, j'estime que c'est mon rôle de trouver des solutions, mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour faire le point avec lui. Si vous avez déjà vécu ça comme situation, comment l'avez-vous géré ?
- Rubrique : social - rh
- Réponse : 1
- Fifi77
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
fifi77 bonjour, C'est bien que tu veuilles gérer ça à l'amiable mais il ne faut pas qu'il nuise trop au bon fonctionnement de l'entreprise quand même. Il a des compétences, certes, mais certaines choses sont malgré tout à respecter. Je te conseille de lui donner une période test pour voir comment il se comporte. S'il est vraiment prêt à changer son comportement et à défendre les intérêts de l'entreprise, le test sera concluant. Mais si durant cette période, il se montre désinvolte ou négligent, ce sera à toi de juger la situation. Voilà, comment personnellement je réagirais. En espérant t'avoir un peu aidé. Bonne continuation et bonne journée