Les grenouilles qui accouchent abandonnent leurs têtards ?

Quand les grenouilles accouchent, est-ce qu'elles abandonnent leurs têtards et comment ils survivent ?
3 Réponses
Bonjour, Si tu veux avoir des informations sur les têtards : leur évolution, leur nourriture, comment les élever… va sur http://aquariusite.free.fr/batraciens/grenouilles.html. Ce site a l’avantage de montrer et d’illustrer de manière très détaillée l’évolution de l’œuf à la grenouille.
Oui les têtards son abandonnés par leur mère biologique et ensuite ils grandiront d'une évolution jusqu'à atteindre l'âge adulte, la grenouille.
Coucou ! T’es passionné par les têtards ? Eh bah, figures toi que les grenouilles n’abandonnent pas les têtards. J’ai pu par exemple lire dans un article sur le net que chez le crapaud appelé « Buffle », le mâle garde sa progéniture, et se charge même de les nourrir en creusant un canal pour permettre aux têtards de le suivre jusqu’aux sources de nourriture. Selon mes infos, les têtards sont bien capables de nager librement seulement 2 à 3 jours après leur éclosion et à partir de ce moment là, ils sont bien capables d’aller chercher à manger. Ils se nourrissent d’algues et d’autres plantes aquatiques les plus tendres au début mais plus tard, ils peuvent dévorer des plantes plus dures et ils commenceront même à manger des minuscules insectes aquatiques. Selon ma source, il existerait même des espèces de crapauds et de grenouilles dont les têtards peuvent êtres cannibales, c'est-à-dire qu’ils vont se manger entre eux ! Tu vois, comme tos les animaux sauvages, les têtards ne sont pas aussi bêtes quand il s’agit de survivre ! J’espère t’avoir un peu éclairé. A bientôt !


Votre réponse

Texte trop long