Comment supprimer les grincements d'un escalier en bois [résolue]

Bonjour, J'ai un escalier en bois, toutes les marches grincent beaucoup. À part le changer, savez-vous comment nous pouvons atténuer les bruits ? Produits, entretiens, petits travaux.... Remerciements,
2 Réponses
Bonjour, La solution à long terme est d’entretenir ton escalier régulièrement avec du savon noir. Étant un produit bénéficiant déjà d’huile de lin, le savon noir a pour effet d’hydrater, de nettoyer et de dégraisser le bois. Il prévient l’escalier en bois de tout grincement.
Bonjour, Oui, il existe des solutions pour venir à bout de ce bruit agaçant sans avoir besoin de changer ton escalier. Tout d’abord, pour un meilleur résultat, il faudrait chercher l’origine du grincement pour choisir la solution adéquate car la marche à suivre diffère en fonction de la source du craquement. Si par exemple, le problème provient de la sécheresse du bois, alors, la meilleure chose à faire est de nourrir le bois en appliquant de l’huile ou de la cire sur celui-ci. Mais le grincement peut venir également des interstices situés entre les contremarches de ton escalier, ou du limon latéral lorsque celui-ci est éloigné du mur. Dans la première hypothèse, la meilleure méthode consiste à fixer solidement à l’aide de clous ou de la colle forte une planche d’appui sur la partie supérieure de la contremarche. Dans la seconde, l’astuce est de déposer des cales de bois encollées pour combler le vide entre le mur et l’escalier.
Bonjour, Tout d'abord je remercie le site Pratique et je vous remercie pour vos réponses. Bien cordialement