Grossesse pendant un contrat de professionnalisation [résolue]
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro donc CDD jusqu'au 30 avril 2014. Je viens d'apprendre que je suis enceinte d'environ 1 ou 2 mois. J'ai donc calculé que ça me ferait accoucher en mars ou avril 2014. Je souhaiterais savoir comment cela va se passer pour mes diplômes ? L'examen est le 30 avril 2014 à la fin de mon contrat. Et comment cela va se passer pour mon CDD ? Merci d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
- Rubrique : contrat de travail
- Réponses : 2
- Elen45200
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, En principe, tu as droit à un congé maternité comme tout autre salarié. Il faut savoir que le titulaire d'un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière, donc bénéficie des mêmes droits que le personnel de l’entreprise. Pendant ce congé de maternité, le contrat est tout simplement suspendu pendant la période d’absence. Ceci dit, côté employeur, il ne devrait pas y avoir de problème. Ce qui pourrait être embêtant, c'est l’examen et le diplôme à la fin de l'année.
Bonjour, Même si tu es enceinte pendant ton CDD, tes droits et garanties sont les mêmes que si tu étais en CDI. Ton employeur n'a pas le droit de rompre ton CDD à cause de ta grossesse. Cependant, il n'est pas obligé de prolonger le terme de ton contrat. Donc si ton contrat se termine pendant ton congés maternité, l'employeur n'est pas obligé de te réembaucher à la fin de ton congés. Par contre, pour tes examens il faut que tu te renseignes auprès de ton centre de formation s'ils font une session de rattrapage qui est généralement programmée au mois d'octobre. Bonne continuation et à très bientôt sur le site