Haies du voisin envahissantes

j'ai un voisin qui à clôturé sont terrain avec des bambous. Nous avons 2 côtés de nos terrains qui sont communs

Après quelques années de croissance, ces bambous ont leur système racinaire qui est passé dans mon terrain et de nouveaux bambous poussent maintenant dans ma propriété sur environ 1m de large et sur toute la longeur du terrain du voisin et les bambous plantés chez lui recouvrent ma toiture. Ai-je le droit de couper légalement "au droit" de sa clôture ?

2 Réponses

Il est de notoriété publique que les bambous sont très envahissant, et développent très rapidement leurs racines pour s'étaler. Tout bambou présent sur votre terrain peut être coupé par vos soins, je vous conseillerai presque de retourner la terre pour enlever les racines. Bien entendu pas chez le voisin. Normalement à la plantation de bambou on prépare le sol en posant une toile au fond du trou appelée anti racine ou anti rhizome.

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec mon voisin. Je lui ai juste envoyé une lettre de plainte. Il a arraché ses plantations. Alors qu’il aurait seulement pu les réduire à la hauteur légale. Dans le cas contraire, j’étais prêt à procéder à une tentative préalable de conciliation devant la juridiction de proximité en lui adressant un courrier en recommandé avec accusé de réception. Et dans le cas où il aurait refusé de se présenter, saisir le tribunal d’instance. Je vous conseille de faire la même démarche afin que vos relations de bon voisinage perdurent.

Vous trouverez dans ce lien un modèle de lettre de plainte : https://www.pratique.fr/lettre-plainte-voisins-arbre-haie-envahit-terrain.html

Bonne continuation !



Votre réponse

Texte trop long