Que faire en cas d'harcèlement pour une place de parking ?
Je réside dans un lotissement où il y a des parkings publics, donc tout le monde peut se stationner sur ces parkings, mais mon voisin refuse que j'y mette ma voiture (alors qu'il y en a d'autres), sans cesse il nous harcèle, on n'a pas le droit de faire ci ou ça... Pour moi, me mettre sur le parking est plus pratique car j'ai une arthrose du dos avec des vertèbres usées qui m'handicape énormément, là je marche avec des cannes car je viens d'être dans le plâtre deux mois (quatre fois en 8 mois), deux cassures graves du pied, toute marche me fatigue, ensuite je suis cardiaque donc je calcule mes efforts. En plus hier, la femme est venue faire des photos de notre propriété sans en demander l'autorisation, pour moi c'est une atteinte à notre vie privée. Que dois-je faire ? De plus, personne venant nous rendre visite ne peut se stationner sur ce parking face à chez eux... Pourquoi ce harcèlement qu'envers nous et pas pour les autres ? Là, nous en avons ras le bol... Vu mon état, je pense demander une carte d'handicapé et peut-être pourrais-je avoir droit à une place aménagée, ce qui résoudrait bien des problèmes, car il ne pourrait plus rien nous dire. Merci de me répondre.
- Rubrique : votre voiture et vous
- Réponses : 3
- Musicanti
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Bonjour, Ne vous laissez pas intimider par ces goujats ! Il s’agit d’un parking public, donc vous avez le droit comme tout le monde d’y stationner votre voiture. Ils ne sont pas propriétaires de ce terrain sur lequel vous stationnez, donc il n’a pas le droit de vous défendre de vous garer à cet endroit. Et tant que vous ne stationnez pas sur sa propriété ou devant son garage, vous n’avez pas non plus à craindre quoi que ce soit d’eux. L’important, c’est que vous soyez en règle avec le code de la route en stationnant sur ce parking public. Le reste, vous vous en moquez. Ne vous laissez pas faire, vivez votre vie comme vous l’entendez et ne vous préoccupez pas de ce qu’ils disent. Ignorez-les, ils finiront toujours par se lasser de vous importuner. Néanmoins, vous pouvez quand même aller vous renseigner auprès de votre mairie concernant la place aménagée. Et en ce qui concerne le fait qu’ils ont pris des photos de votre propriété, allez voir la police et demandez-leur ce que vous pouvez faire face à cela.
Bonjour, La question date d’il y a 8 mois mais je ne sais pas si vous avez pu trouver une solution à votre problème ou non depuis. De ce fait, je voudrais seulement porter à votre connaissance que des experts sont consultables sur le lien http://questions.pratique.fr/liste-experts.html. Si jamais votre problème n’est pas encore résolu et aussi pour toute autre problématique, notamment juridique, vous avez la possibilité de prendre contact avec ces juristes afin de les consulter pour obtenir de bons conseils, plus précisément des conseils personnalisés. Cela peut aussi servir à d’autres.