Après un divorce harcèlement de mon ex mari

Je suis divorcée depuis le 10 décembre mon ex mari me menace par mails et divulgue de fausses informations et partage mes réponses à ses questions sur Facebook. Comme je ne répondais pas à ses messages il envoie des textos à notre fille en disant qu'il allait se venger, ma fille a 23 ans elle vit avec moi elle fait des cauchemars à cause de son père j'ai peur de porter plainte et d'aggraver les choses. Mais aussi j'en ai assez et j'ai vraiment envie qu'il me laisse tranquille, c'est en désespoir de cause que je m'adresse à ce site. J'ai vraiment besoin de réponses concrètes merci.
3 Réponses
Bonjour, Je ne vois d’autres alternatives que de porter plainte contre lui pour harcèlement, menace et diffamation à la gendarmerie ou à la police.. Explique-leur la situation tout en détail, garde bien toutes les preuves : les mails, les textos qu’il vous a envoyés, les partages sur facebook te concernant. Je comprends parfaitement ta crainte et je sais que ce n’est pas facile d’effectuer une telle démarche mais je crois que seules les forces de l’ordre pourront réussir à le calmer.
Bonjour, Moi aussi, je dirais que porter plainte est l’unique solution qui pourrait avoir un effet dissuasif sur lui. La loi française condamne la violence conjugale, laquelle est une infraction qui ne concerne pas seulement les couples mariés. Elle recouvre aussi bien les violences entre les couples mariés que les violences sur les concubins, les pacsés, les enfants, ainsi que les violences opérées sur un ancien conjoint ou concubin. Et le harcèlement constitue une forme de violence que la loi sanctionne. N’aie aucun doute là-dessus, la loi est de ton côté, alors ne t’inquiète pas pour ce qui est de porter plainte.
Bonjour j'arrive peut-être trop tard pour essayer de vous répondre mais oui la solution est de porter plainte contre votre ex mari mais avant imprimer tous vos mails au quels ils vous a écrit ceci sera une preuve et n'effacez surtout pas SMS et mails car ce sont des preuves. Ensuite surtout ne lui répondez pas même votre fille ne doit pas répondre. Et vous savez que faire des menaces par mails et divulguer de fausses informations ça peut aller loin et c'est interdit par la loi de faire preuve outrage. Essayez de savoir au pire pourquoi il fait cette chose mais effectivement soit il lui manque une case ou soit il n'arrive pas à vous oublier. Mais il a clairement besoin de psychologue. Courage.


Votre réponse

Texte trop long