Harcèlement et mise au placard : modèle de lettre ?
Merci de m'aider à formuler une lettre pour informer le directeur de mon établissement de ma situation.
- Rubrique : vie du salarié
- Réponses : 4
- Evemarkar
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour,
Par la présente, je vous informe que le comportement de (indiquer prénom nom, et poste occupé par la personne mise en cause) à mon égard dépasse les limites de l’acceptable.
En effet, avec celui-ci/celle-ci, j’endure des pressions, des remarques désobligeantes, des propos dévalorisants, ce qui a pour effet de dévaloriser mon travail à l’égard de mes collègues et/ou d’altérer mon état de santé.
Cette situation dure depuis (précise la date à laquelle tu as commencé à subir le harcèlement).
Extrêmement affecté par ces agissements répétés, je vous demande d'intervenir au plus vite pour faire cesser ces actes qui n’ont que trop duré, actes qui, je vous rappelle sont réprimés par la loi.
C’est en application de l'article LXXX-XX (tu peux voir la référence exacte de l'article en cliquant ici) que je vous demande de prendre les mesures nécessaires afin de faire cesser ces agissements.
Dans l’attente d’une réponse favorable ou d’une action de votre part, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
Pour ne pas perdre trace de la lettre, celle-ci doit être adressée à l’employeur en recommandé avec accusé de réception. S’il y a des pièces jointes, la liste de celles-ci doit être précisée sur la lettre.
PS : s’il y a des collègues qui acceptent de témoigner, n’oublie pas non plus de mentionner cela dans la lettre.