Victime de harcèlement moral, dois-je porter plainte ?
Bonjour, je suis gardienne de résidence depuis 22 ans. Je suis dans une résidence de 90 locataires et depuis mon arrivée au mois août 2010 je suis victime de pétition de trois locataires. J'ai été hospitalisée car j'ai fait une tentative de suicide me sentant dévalorisée dans mon métier. Je songe à déposer une plainte pour harcèlement moral contre ces personnes. Que me conseillez-vous car je me sens mal. Merci pour la réponse que vous m'apporterez.
- Rubrique : droit du travail
- Réponses : 2
- Coco150863
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Va voir l’inspection du travail, où l’on te donnera des conseils qui te permettront de monter un dossier de harcèlement. Conserve tout document susceptible de prouver le harcèlement moral : courrier de ces locataires visant ta déstabilisation, le cas échéant les messages sur ton répondeur venant d’eux, fais également une pétition à leur encontre et fais-la signer par les locataires et propriétaires qui sont satisfaits de ton travail… Surtout bon courage !
Bonjour, Que disent et pensent le syndic et le syndicat des copropriétaires de tout cela ? Parlez avant tout avec eux, surtout avec le syndicat des copropriétaires car il reste votre employeur. En tant qu’employeur, il est responsable du harcèlement moral exercé à votre encontre. Pour cela, il se doit de trouver un terrain d’entente entre vous et ces locataires désobligeants. Accrochez-vous et bon courage. Cordialement
Mon employeur a répondu a ces personnes concernant ces pétitions mais je sais que cela va continuer et moi je demande réparation pour que cela cesse. Je ne ne demande rien, seulement que l'on me laisse travailler Car maintenant je n'ai plus confiance, je suis suivie par un psychologue et un psychiatre. Je n'ai pas de propriétaires, chez moi ce ne sont que des locataires.