Un de mes anciens amis me harcèle. Que faire ? [résolue]

Un de mes anciens amis me harcèle. Au début je supporté mais maintenant quand je pars, il me suis parfois ou et vient me bousculer ou me touche la jambe ou l'épaule pour que je réagisse. Cela fait déjà quelques mois que je n'en peux plus. Dès que je le vois je l'évite de là à prendre une autre route même si ça me fait faire un détour. Je voudrais savoir si il y a une procédure ou un truc comme ça pour qu'il arrête s'il vous plait ?
2 Réponses
Bonjour, S’agit-il d’un ex copain ? Je te demande cela parce que le cas d’harcèlement de ce genre est vraiment très fréquent. Et mes conseils c’est de: 1) Toujours te faire accompagner par une autre personne quand tu sors. Cela devrait avoir un effet dissuasif. 2)Et si malgré cette première initiative, il ne se résout pas à entendre raison, là, tu peux avoir recours à la justice en déposant une plainte pour harcèlement à la gendarmerie en apportant des preuves afin d’appuyer ton dossier. Ta cause sera beaucoup plus crédible si une autre personne peut apporter son témoignage. J’espère que ma réponse va t’aider et que tout va s’arranger dans les plus brefs délais.
Bonjour, Si tu n’en peux plus de ses agissements, si tu as épuisé tous les moyens alors que cela n’a eu aucun effet sur lui, alors va porter plainte contre lui auprès d’un service de police ou de gendarmerie, ou directement auprès du Procureur de la République. Pour voir aboutir ta plainte, tu dois disposer de preuves irréfutables du harcèlement, sous la forme de traces écrites ou de témoignages. C’est la seule façon de ne pas voir ta plainte classée sans suite.
Merci beaucoup. Non ce n'est pas un ex copain et je n'ai pas de preuve mis à part un témoignage d'une amie a qui il fait la même chose et qui a déjà vu comment il agissait envers moi. Merci beaucoup pour les infos.
Par contre ma mère m'en avait parlé mais comme c'est en dehors du lycée et qu'il n'es pas dans mon lycée, elle pense que la plainte ne marcherait pas.