harcelement téléphonique

bonjour,

un opérateur téléphonique de chez free m'appelle depuis lundi tous les jours plusieurs fois par jour, je lui ai répondu une fois et lui ai demandé de ne pas me rappeler et que je n'avais besoin de rien, quels sont mes moyens pour y mettre un terme?

 

Merci, cordialement.

 

Mlle LEGRET

2 Réponses

Bonjour,

Ce genre de « harcèlement téléphonique » est un peu délicat, car il s’agit d’une pratique adoptée par la plupart des opérateurs dans le but d’attirer de nouveaux clients, de faire des enquêtes de satisfactions, etc. Ces appels sont peut-être répétés, mais ils ont un but précis que je vous ai cité précédemment.

Sachez qu’un harcèlement téléphonique est défini comme tel lorsque celui-ci est réalisé dans un seul but de nuisance, en vue de troubler votre tranquillité.

Je pense que la solution la plus simple, c’est d’ignorer toutes sortes d’appels inconnus ou de bloquer le numéro.

Bonne continuation !

Bonjour,

Je pense que vous êtes victime d’une pratique commerciale agressive. Cette dernière est punie d’un emprisonnement de deux ans au plus et d’une amende de 300 000€ au plus.

Vous pouvez ainsi porter plainte contre cette pratique répétée agressive auprès du tribunal de première instance.

Vous trouverez plus d’informations sur https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Pratiques-commerciales-agressives

Bonne continuation !



Votre réponse

Texte trop long