Hello. Quand vous étiez petits, aviez-vous peur du noir ?

Hello tout le monde. Quand vous étiez petits, aviez-vous peur du noir ? Moi, ca m'effraie toujours. :( 
6 Réponses

Bonsoir,

Oh que oui ! Je n’aime pas du tout le noir, et même jusqu’à maintenant. Je laisse toujours allumer ma lampe de chevet la nuit.

Bonne soirée !

Salut,

Oui, j’avais très peur du noir. Je me souviens de la période où je refusais de dormir seule et ma mère avait mis une veilleuse en forme de lapin dans ma chambre pour m’apaiser. D’ailleurs, je l’ai conservée pour mes futurs enfants. Heureusement, aujourd’hui je n’en ai plus peur. ;)


Salut juliettefrancis280 J ! J’avais vraiment peur du noir quand j’étais petit, surtout lorsque je regardais des films d’épouvante LOL ! Je crois même avoir déjà eu des hallucinations tellement j’étais effrayé. Mais, heureusement, cette phobie s’est dissipée avec l’âge. Maintenant, j’adore être plongé dans l’obscurité la plus totale une fois la nuit venue.

Salut. Oui, personnellement, lorsque j’étais enfant, j’avais effectivement peur du noir. Heureusement, ça n’a pas duré bien longtemps. Mes parents m’ont acheté un chien, Frisket. Ce petit berger allemand a été mon meilleur ami et mon protecteur durant quinze ans. Pour surmonter cette peur, tu devrais peut-être envisager d’adopter un animal de compagnie.

Coucou Juliettefrancis280 ! D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu peur du noir. Bien au contraire, je n’arrive pas à m’endormir s'il y a de la lumière, même si cette dernière est minime. Néanmoins, si j’avais fait un cauchemar cela aurait été différent, mais je restais toujours dans le noir ! À mon avis, c’est une frayeur que tu peux surmonter avec de l’aide.     

Bonsoir. J’ai un peu honte de l’avouer, mais oui, quand j’étais petite, j’avais peur du noir et ça n’a pas changé depuis. L’obscurité me stresse. J’ai l’impression de perdre mes repères dès qu’il fait sombre. Je suis rassurée quant au fait de ne pas être la seule à réagir de la sorte. J’espère que nous surmonterons toutes les deux cette frayeur.



Votre réponse

Texte trop long