Conseils pour une reconversion vers le métier de cuisinier

J'ai 21 ans et je suis en étude d'infirmier, mais ce métier là ne me plait pas. Depuis tout petit la cuisine m'attire énormément. Je pense donc me reconvertir dans la cuisine, mais je n'ai comme diplôme uniquement un bac ES (mention AB) et les études de cuisine commencent tôt... J'aimerais l'avis d'un professionnel, pour pouvoir réussir ma reconversion. Merci d'avance pour les conseils.
2 Réponses
Bonjour ! Alors, tu veux devenir un as des fourneaux ? Avant toute chose, tu dois savoir que « cuisiner » c’est un métier 100% passion ! Avoir un sens du goût et de l'odorat développé, c’est la qualité n° 1 requise pour ce travail. Il faut aussi une grande créativité et une imagination débordante quand on veut avoir une recette bien préparée et bien présentée. Ce sont également deux choses très appréciées du milieu. Je crois que si t’es prêt à abandonner tes études d’infirmier pour la cuisine, ce que t’as vraiment quelque chose à donner dans ce domaine. Je dis que tu as toute ta chance de réussir et je crois savoir qu’il existe aujourd’hui des milliers d’institutions et d’établissement spécialisés dans cette formation. Tu n’as qu’à surfer un peu sur le net et tu verras ! Allez ! A là prochaine futur chef !
Bonjour Apple, Il n’est jamais trop tard pour te reconvertir. Même si tu avais un doctorat, tu as toujours la possibilité de te reconvertir pour le métier que tu veux. Ce n’est ni le temps ni le courage ni l’envie et encore moins la volonté qui te manquent, n’est ce pas ? Pour commencer, je crois qu’il y a lieu pour toi de passer un CAP. Tu peux pour cela réaliser une formation par le biais de l’organisme GRETA.


Votre réponse

Texte trop long