Herbergement à titre gratuit & impact sur les impots
Bonjour,
Je suis actuellement hebergé, seul, dans le domicile d'un amie à mes parents.
On est en Mai et c'est la période des impots. Mon hébergeuse à des doutes concernant l'impact d'un hébergement sur les impots.
En effet, elle sait que c'est à moi (l'hébérgé) de payer la taxe d'habitation, mais elle a peur de se voir augmenté ses impots. Il y a t'il un impact de ce point de vue ?
De plus, la déclaration en tant qu'hébergé necessite un copie de la taxe d'habitation et taxe fonciere de l'an passé. Elle est dans l'impossibilité de mes les fournir avant la fin de la période de dépot. Que faire ?!
Merci de vos réponse !!!
- Rubrique : Taxe d'habitation et taxes foncières
- Réponse : 1
- Valentin.v.distefano
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour.
L'amie de tes parents a bien raison de se poser des questions. SI je m'en tiens à ce lien, https://www.pratique.fr/principe-logement-titre-gratuit.html tu constateras au bas de la page que tes revenus, si tu en as, seront considérés dans le nouveau calcul car donc vous serez rattachés au même foyer fiscal. Pour ta deuxième question, j'irais à la mairie à ta place pour demander conseil car le timing ne colle pas avec les délais imposés. A mon avis, vous n'êtes pas les seuls. Bonne journée à toi.