Comment se passe l'héritage d'une belle-mère pour son gendre veuf ?

Bonjour, j'ai 64 ans, retraité, veuf depuis 6 ans. Avec ma femme, j'ai eu 2 enfants. J'aurais voulu savoir comment se passe l'héritage si ma belle-mère décède. Ma femme a 1 soeur qui a 2 enfants également. Merci.
3 Réponses
Bonjour, Dans le cas où votre belle mère décède sans laisser de testament, le droit à l’héritage revient aux descendants mais leur part peut ne pas être la même. Cela dépend de leur proximité de lien avec leur belle mère. Dans votre cas, puisque votre femme qui est l’héritière directe est déjà morte, l’héritage sera partagé entre la sœur de votre femme et vos 2 enfants. Bien à vous !
Bonjour, S’il n’y a pas de testament, la succession est réglée selon les dispositions prévues par la loi. Mais dans le cas où le testament existe, ce sont les personnes désignées dans le testament qui sont les bénéficiaires. Cela ne veut pas dire que les héritiers réservataires seront mis à l’écart, ils auront droit aux héritages restants.
Bien dit Karen Je suis de même avis que toi la dessus! Et c'est ce que j'allais écrire à Monsieur. Avec les héritages, il y a de quoi s'inquiéter de nos jours.


Votre réponse

Texte trop long