Héritage d'un parent

Une personne âgée qui a eu 3 enfants et qui en a perdu 1 héberge chez elle la famille de celui-ci, que se passe t'il pour les deux autres enfants en cas de décès de cette personne, ont'ils le droit de faire partir cette famille pour vendre le bien pour que tout le monde puisse hériter de manière égale?

1 Réponse

Oui, c’est possible et c’e de droit : les autres héritiers peuvent faire partir cette famille de la maison au moment de la succession pour faciliter la liquidation en bien indivis. Mais perso, je pense qu’en tant que famille, ce serait aussi envisageable de trouver un bon compromis. Je connais par exemple des personnes qui se trouvent dans un cas similaire et qui ont laissé leur sœur et ses enfants rester dans la maison de leurs parents même après succession. La famille de la sœur s’occupe de l’entretient de la maison et du paiement des charges ; les autres viennent de temps en temps y passer leurs vacances ou juste pour se retrouver en famille. C’est bien non ?

C'est très bien oui. Mais pas dans le cas où la famille qui est hébergée fait tout pour séparer la personne âgée en question de ses autres enfants afin de tout s'approprier.

Merci pour la réponse.



Votre réponse

Texte trop long