La succession se fait-elle s'il manque des signatures ? [résolue]

Bonjour, nous sommes 10 héritiers, dont 3 décédés. Deux héritiers dont un décédé a 3 enfants et seulement deux veulent signer pour la succession de leur grand-père. Et l'autre héritière directe ne veut pas signer non plus mais le tribunal a déjà statué qui gagne quoi. Est-ce que si ces deux personnes ne viennent pas signer devant le notaire la succession ne se fera pas ? À savoir que le dossier a 30 ans chez le notaire.
2 Réponses
En fait, ce sont des terrains agricoles. Tout le monde a son propre terrain mais il faut les signatures de tous les héritiers sur le papier de succession. Le notaire a pris des associés (depuis 30 ans on n'a jamais trouvé de solution), et à chaque fois, il demande quelque chose d'autre, on a pris un rendez-vous pour lui demander et là, il dit le dossier est incomplet, il a fallu aller chez le géomètre recommencer tout à zéro. Et maintenant que c'est presque terminé les 2 ne veulent pas signer.
Bonjour, Je pense qu’il vous faudra questionner directement le notaire qui s’occupe déjà de la succession, si la vente peut se tenir quand même en l’absence des deux héritiers opposants, vu que le tribunal a déjà rendu une décision en votre faveur. Néanmoins, à mon avis, si vous ne réussissez pas à tous vous mettre d’accord, il se pourrait que le tribunal ordonne une vente judiciaire, c’est-à-dire la mise en vente aux enchères de la maison. A noter qu’avec une vente aux enchères, la maison sera vendue, mais à un prix bas (au moins 30% en dessous de sa valeur). Si je ne me trompe pas, c'est la seule façon de vendre quand des indivisaires ne veulent pas vendre. En général, cela permet de calmer les indivisaires rétifs à la vente.
Bonjour, Donc, à part votre problème avec les deux héritiers qui ne veulent pas coopérer, il y a aussi le notaire qui est très lent à s’occuper de la succession ou qui ne fait pas son travail dans les meilleures conditions et les meilleurs délais !? Concernant le notaire, vous avez la possibilité de saisir, par courrier la Chambre départementale des notaires pour réclamer ce grand retard, laquelle a le pouvoir d’obtenir les informations nécessaires concernant le dossier litigieux afin de s’assurer de la manière dont il a été traité. Par ailleurs en ce qui concerne le fait que deux héritiers refusent de signer, je crains pour cela que la succession soit bloquée. Sans vouloir te décourager, sache que la plupart du temps, quand un héritier ne donne pas son accord, la succession est bloquée pendant un certain temps (environ 10 ans), et tous les héritiers ne peuvent obtenir leur part qu’à l’issue de ces 10 ans. Au bout de ces 10 ans, si la personne en question n'a toujours pas donné sa réponse si elle accepte sa part d'héritage ou non, la succession se règle enfin et elle perd ses droits. Dans ce cas, sa part est partagée entre les héritiers restants et ce n’est que là que la succession est réglée. Franchement, je ne vous souhaite plus de passer par là, compte tenu des 30 années que vous avez endurées et pendant lesquelles vous avez déjà galéré. Essayez de convaincre les deux héritiers à signer. Essayez de savoir pourquoi ils ne veulent pas signer et négociez avec eux en leur proposant des compromis par exemple.
en fait, les 2 héritiers nous ont prévenu que si on entre en contact avec eux ils porteront plainte pour harcèlement.
Même si le jugement a déjà été rendu par le tribunal, ça ne passera pas ?