Retenu sur salaire pour manque de travail : légal ?
Bonjour, Mon conjoint doit effectuer par jour 8 heures de travail ce qui fait par mois 152 heures à peu près. Seulement pour le mois de mars il en a fait 8 heures de moins et son employeur lui a retenu sur son salaire. Il a sur sa fiche de paie un salaire de base et une prime d’ancienneté c'est tout. Est-ce que l'employeur a le droit de lui faire cela car ce n'est pas de sa faute s'il n'y a pas de travail, il est coursier. Merci de vos réponse chipie 1312
- Rubrique : salaire
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- Chipie1312
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Bonjour, Si ces 8 heures de moins avaient pour cause un manque de travail, son employeur n’a pas du tout le droit de les retenir sur son salaire. Comme tu l’as dit, ce n’était pas de sa faute si c’est le travail qui a fait défaut. C’est seulement s’il était absent et ce, de façon non justifiée que l’employeur avait le droit de retenir cette absence sur son salaire ou sur son congé.
Bonjour, Je suis on ne peut plus d’accord avec Ginah3. Ce que je vous conseille de faire dans une situation pareille c’est de saisir le Prud’hommes ou le Tribunal d’Instance car le Cour d’appel pourrait en effet juger cette retenue comme étant une sanction pécuniaire, sanction qui est illégale et interdite. Excellente journée