Pourquoi les hommes détruisent-ils la nature ?

Bonjour,
Tout récemment, je me suis penché par la fenêtre en admiration devant la nature. J’écoutais les chants des oiseaux, l’aboiement des chiens et cette question m’est venue en tête. Pourquoi détruire une chose aussi belle qu’est la nature pour des bâtiments qui portent préjudice à notre environnement ?

4 Réponses

Bonjour

Selon moi, on modifie l'environnement pour qu'il s'adapte à nos besoins sans pour autant le détruire. On essaie de trouver un juste équilibre entre les deux. Préserver l'environnement tout en créant notre confort, en effet un minimum de confort est essentiel pour notre survie.

Bien à vous

Bonjour! Selon moi, l’être humain ne fait pas exprès de détruire la nature. Le problème, c’est qu’il ne réfléchit pas suffisamment avant d’agir. Qui plus est, le plus grand défaut de l’homme a mon avis, c’est l’égoïsme. Il recherche son propre plaisir immédiat, sans se soucier des animaux ou de ceux qui devront vivre sur cette planète après lui.  

Coucou,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, toutefois, je ne pense pas que l’être humain détruise la nature volontairement. Nous ne pouvons pas nier le fait que nous sommes d'éternels insatisfaits. La société moderne l’a bien compris et elle essaye d’adapter nos besoins en nous offrant plus de confort.

Bonjour, je pense qu’on a plus conscience quand on fait du mal aux autres et aux animaux (physiquement), car ils réagissent par des vocalisations, mouvements et autres actions bien tangibles et immédiates. Si l’on exclut la faune de la nature et que l’on considère uniquement les plantes : on ne les entend pas pleurer ou crier ; on ne les voit pas bouger non plus - pour se mettre hors de danger ou attaquer en retour. Dans ce cas, il est facile d’être indifférent à la souffrance de ces organismes qui n’ont aucun réflexe visible ou sonore. On a tendance à ignorer les formes de vie que nous jugeons inférieures à nous. C’est une mauvaise mentalité, très nombriliste. Cela m’attriste beaucoup !



Votre réponse

Texte trop long