Nouveaux horaires donnés oralement, c'est légal ?

Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie et ma patronne nous a passé en "horaires d'été" au mois d'août (nous ouvrions plus tard après la coupure de midi). Mais maintenant, elle nous demande de récupérer les heures non travaillées, alors que nous n'avions rien demandé au départ... Est-ce légal ? (Sachant que la modification d'horaires a été faite de vive voix et non par écrit !) Merci de vos réponses.
1 Réponse
Bonjour, Normalement, ta patronne devait établir un avenant précisant les nouveaux horaires avant d’avoir modifié l’horaire en question. En outre, je ne suis pas vraiment certaine de ce que je vais dire mais je pense qu’il n’a pas le droit de vous obliger à récupérer ces heures non travaillées qui ne résultent pas de votre initiative. Si tu veux obtenir des conseils sûrs, il serait mieux de se renseigner auprès de l’inspection du travail qui vous répondra sur ce que vous devriez faire. Pour avoir un poids, n’agis pas seule. Entends-toi avec tes collègues pour réclamer cela auprès de l’inspection du travail.
Bonjour, C'est bien le problème, avec elle, elle fait tout de vive voix! Moi non plus, je ne pense pas qu'elle ait le droit de nous obliger, mais tu as raison je vais appeler l'inspection de travail dès cet après-midi pour me renseigner. Merci de ta réponse!


Votre réponse

Texte trop long