Porte d'entrée bloquée : réparation à la charge de qui ?

Bonjour, Mon fils ne peut pas ouvrir la porte d'entrée de son appartement dont il est locataire. L'intervention d'un serrurier est à sa charge ou à celui de son propriétaire qu'il a essayé de joindre sans succès. Merci pour votre réponse. Cordialement.
3 Réponses
C'est vraiment pas de chance ! Et en plus le propriétaire n'est pas joignable. J'espère qu'il n'est pas parti en vacances ! Si le problème de la porte vient du fait que c'est vétuste, normalement, c'est le propriétaire qui doit payer. Mais il faut espérer qu'il soit de bonne fois. Mais le hic, c'est que vous n'arrivez pas à le joindre et que je suppose vous n'avez pas idée du moment où il le sera. Faudra t-il attendre des jours ? des semaines ? Si votre fils doit vraiment accéder à l'appartement, il va falloir prendre le risque de faire intervenir le serrurier et prendre le soin d'avertir quand même le propriétaire par lettre recommandée. Il faut espérer qu'à son retour il accepte de rembourser. Je ne vois malheureusement pas d'autre solution. Je croise les doigts pour vous.
Bonjour Erreur, c'est au locataire à qui incombe la réparation En aucun cas, le propriétaire n'est tenu de payer les frais d'intervention d'un serrurier Cordialement
Bonjour, Moi j'ai eu le même problème c'est mon propriétaire qui a tout réglé vu que la porte était encore sous garantie. L'entreprise s'est déplacée pour faire la réparation. Il faut que tu demandes à ton propriétaire de prendre tout en chargesi bien sûr s'il n'y a pas eu effraction dans ce cas ce sera ton assurance. Bonne continuation et à très bientôt sur le site


Votre réponse

Texte trop long