Suite à une hernie j'ai perdu mon emploi et j'ai besoin de travailler
bonjour, je viens ici dans l'espoir que quelqu'un vive la même situation que moi et me conseille. Voila mon cas. Fonctionnaire de la fonction publique en 2008, j'ai pris une disponibilité car mon époux a été muté dans le sud. J'ai au même moment eu de terribles douleurs de dos qui se sont avérées être une hernie discale pour laquelle j'ai été opérée en urgence en décembre 2008. Je n'avais toujours pas pu trouver un emploi. En janvier 2010 j'ai trouvé un CDD de 11 mois que j'ai assumé avec des douleurs mais ça allait, jusqu'au blocage du dos un mois avant la fin du CDD. J'ai été arrêtée une semaine, et à mon retour le patron qui disait vouloir m'embaucher n'a pas tenu promesse. Depuis novembre 2010 je souffre et suis sous morphine. Mon chômage a pris fin et je n'ai plus que les indemnités journalières. On me dit que l'on doit m'opérer de nouveau rapidement car ma jambe se paralyse. Je suis très inquiète car ça va encore repousser mes possibilités de trouver un emploi, et financièrement sans emploi c'est impossible. Comment vais-je faire ? Les indemnités vont bien prendre fin ? (Je n'ai jamais été en arrêt aussi longtemps auparavant) et surtout j'avais un emploi ce qui financièrement change tout ! je m'inquiète beaucoup. Quelqu'un vit-il la même situation ? Peut-être pourrait-il me conseiller pour mes démarches. Avec mes remerciements, cordialement.
- Rubrique : vie du salarié
- Réponses : 5
- Isa6913
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
Bonjour, Je compatis à votre situation. Cela ne doit pas être facile ! Je vous souhaite beaucoup de courage. Je ne sais pas si vous savez mais les demandeurs d'emploi dont l'allocation chômage arrive à terme peuvent recevoir un revenu minimum. Bien évidemment, cela dépend de vos ressources. Il existe ce qu'on appelle l'Allocation de solidarité spécifique ou ASS. Elle est versée par Pôle Emploi. Consultez ce site pour connaître les démarches à suivre afin de bénéficier de cette allocation. http://www.dossierfamilial.com/emploi/chomage/chomeurs-en-fin-de-droits-avez-vous-droit-au-rsa-ou-a-l-ass8201,5450 J'espère vous avoir un peu aidé.
Bonjour Je ne sais pas si vous êtes déjà suivi par Cap emploi mais si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à consulter leur site : http://www.capemploi.net/accueil/ Cap Emploi est un service complémentaire de Pole Emploi. Il aide les personnes en situation de handicap à intégrer le milieu professionnel. D’après les informations que je viens de lire sur le site, il s’occupe également de la reconversion professionnelle suite à un accident ou maladie. Plusieurs offres d’emploi pour les personnes en difficulté comme vous y sont proposées. Pour ce qui est de la fin de vos indemnités chômage. Elles ne sont pas versées à vie, vous avez raison. Mais si vous ne les percevez plus, vous pouvez effectuer une demande d’allocation pour adulte handicapé ou AAH. La demande doit être faite auprès da la Maison départementale des personnes handicapées ou MDPH. La MDPH peut vous renseigner sur les autres droits dont vous pouvez bénéficier dans la situation actuelle où vous vous trouvez. N’hésitez pas à la consulter. Je vous souhaite beaucoup de courage.
bonjour Vany et Gina (et tous ceux qui liront) je voulais vous remercier de votre aide. Cela me fait du bien de voir que finalement je ne suis pas si seule que ça. J'ai pris note de vos conseils et je vais de ce pas les suivre. Je vous tiendrai au courant. Aujourd'hui est un "jour sans" une sensation de paralysie dans tout le coté droit vient s'ajouter à mes douleurs lombaires, ni le corset, ni le traitement ne me soulagent. J'ai déposé mon IRM au service du neuro-chirurgien depuis une semaine, on m'a dit qu'il allait m'appeler... J'attends toujours ! je vous renouvelle mes remerciements A bientôt
isa6913 bonjour, aie aie aie! Moi aussi je suis fonctionnaire tutilaire mais en disponibilité pour raison de santé. ATTENTION avec une hernie renseigne-toi bien, moi aussi j'en ai une mais si on y touche, là c'est la chaise roulante alors c'est tout réfléchi. J'ai fait attention car certains chirurgiens aiment bien jouer du bistouri. Moi, le manipulateur du scanner m'a dit "tranquille mon petit", j'étais pas fier mais pas le choix car en plus de l'hernie, j'ai une arthrose dégénérative, l'impasse quoi. Réfléchis bien et renseigne-toi bien 4 fois plutôt qu'une. Bonne continuation et bonne journée.
bonjour fantomas. Alors j'ai pas eu trop le choix et l'intervention s'est imposée et depuis... je revis !!! Je regrette qu'elle n'ait pas été envisagée plus tôt j'aurais peut-être un emploi maintenant. Ma situation de santé s'est grandement améliorée, malheureusement ma situation professionnelle elle est de plus en plus dramatique toujours aucune réponse positive à mes centaines de lettres, plus d'indemnité de chômage, plus d'indemnités journalières non plus... je désespère. Mais ainsi va la vie !
isa6913 bonjour, ne désespère pas, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tu dis que ton mari a été muté dans le sud et toi tu es fonctionnaire. Normalement pour raison de santé, va voir avec le service de la médecine du travail de la ville dont tu dépends pour essayer de faire le point lors d'une entrevue avec une psychologue pour voir pour une mutation par exemple. Si déjà au niveau santé, il y a une amélioration, tant mieux pour toi. Tiens moi au courant, éventuellement. En espérant t'avoir un peu aidé. Bonne journée et bonne continuation.
Je ne pense pas pouvoir réintégrer la fonction publique, je suis inscrite au centre de gestion, ma collectivité de rattachement dans le Rhône m'a fait des lettres de recommandation, je n'ai eu que des réponses négatives. Je ne me fait plus d'idées, ici si tu ne connais pas quelqu'un déjà en place t'es mort ! Je cherche activement dans le privé mais c'est pas mieux. Alors même si j'ai un tempérament de guerrière, ben là... j'avoue... j'ai plus la ressource. Mais ouiii, tu m'aides en faisant en sorte que je me sente pas la seule dans cette galère. Merci de ton intérêt. Bonne continuation à toi.
isa6913 rebonjour, message reçu. Alors, première chose à faire, tu vas à la maison des handicapés de ta ville, je ne sais pas où tu habites, pour monter un dossier. Ensuite, il y a l'Agefiph qui s'occupe du reclassement des handicapés même si tu as quitté ton emploi pour des problèmes de santé. Tu n'es pas la seule, je te rassure et je compatis. Tu me tiens au courant. Et bon courage.