Soumis à l'impôt pour ancienne maison changée en garage ?

Bonjour, je souhaite acheter une maison située à proximité de la mienne et d'en faire un double garage. Il s'agit d'une vieille maison, très petite, avec beaucoup de travaux, cette dernière se trouvant dans une servitude commune aux deux maisons. C'est une maison individuelle, non attenante à la mienne. Elle ne sera pas habitée. J'aimerais savoir si je serais toujours soumis à l'impôt ? (taxe d'habitation et foncière). Merci.
2 Réponses
Bonjour, les garages sont imposables à la taxe d’habitation ainsi qu’à la taxe foncière dans certaines conditions. Si le garage est situé à moins d'un km du lieu de résidence, il faut payer la taxe d'habitation sur le garage (qui est considéré comme une annexe de votre habitation). Par ailleurs, il s'agit de foncier bâti qu'il n'est pas possible de déplacer sans le démolir, la taxe foncière est donc due. Cordialement
Bonjour, je confirme la réponse de Mariecl. J’ai moi aussi un garage qui se trouve à proximité de chez moi (environ à 700 m), et je paie les deux taxes pour ce garage. Eh oui, selon les impôts, mon garage est imposable à la taxe d’habitation car la distance qui le sépare de mon habitation ne dépasse pas un kilomètre.


Votre réponse

Texte trop long