Extension d'habitation et impôts fonciers et taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite faire une extension de mon habitation (90m²) dont la hauteur de plafond n'excédera pas 1,80m. Est-ce que cette extension se déclare et est-elle comprise dans les impôts fonciers et la taxe d'habitation ? De même pour une autre extension qui ne dépassera pas 9m². Merci pour vos renseignements
4 Réponses
Bonjour, Oui, à ce que je sache, il y aura un impact sur la TH dès que l'on fait un agrandissement d’une habitation. Donc, vous devriez toujours faire la déclaration aux impôts. De toute manière, pour la hauteur, vous devez faire une demande de permis pour les ouvertures de toit et ils seront informés automatiquement. Mais dans le cas ou vous faites ces travaux dans le but d’une mise en place des équipements à l'attention d'une personne âgée ou handicapée, sachez qu’il existe un crédit d'impôt. Je vous conseille d’aller à la mairie pour vous renseigner sur tout ça !
Salut ! Moi, tous ce que je sais c’est que tout agrandissement de plus de 20m2 nécessite obligatoirement un permis de construire ainsi que pour tout aménagement d’une pièce comme le garage en pièce habitable. J’en déduis alors que des transformations aussi minimes, une déclaration aux impôts n’est pas nécessaire mais il faudrait quand même se renseigner à la mairie pour être fixé. A plus !
Merci pour vos réponses, le problème c'est que c'est justement la mairie qui m'a dit que toute pièce de moins de 1,80m de haut n'est pas comptabilisée dans la taxe d'habitation, tout comme les pièces de moins de 9m2. il m'a également été rapporté par cette même mairie que les propriétaires d'habitations ne comprenant pas de système de chauffage étaient exonérés. or, j'ai uniquement un poêle à bois pour chauffer ma maison mais il semble que ce système ne compte pas comme un chauffage classique...
Bonjour, A ma connaissance, une extension qui a pour effet d’augmenter la surface habitable du logement a une répercussion sur les impôts locaux. L’important est donc de savoir si les extensions que tu vas entreprendre vont augmenter ou non la surface habitable de ton logement. Si c’est le cas, alors, attend-toi à une hausse de tes taxes foncière et d’habitation.
Ou si tu veux être fixé sur ces informations données par la mairie, le mieux serait de te rapprocher de l’administration fiscale et leur demander une confirmation.


Votre réponse

Texte trop long