Déclarer tickets restaurant et chèques vacances dans ses impôts

Bonjour, comment dois-je procéder pour la déclaration de mes tickets restaurant et chèques vacances sur ma feuille d'imposition ? Dans quelle case ? Merci d'avance, Melle LA LOUTRE
2 Réponses
Bonjour Mlle LA LOUTRE, Les avantages que tu viens de mentionner sont exonérés d'impôt. Tu n'es pas obligée de les mentionner dans les revenus imposables. Sauf si le montant des chèques-vacances a largement dépassé le Smic.
Bonjour, Les tickets restaurant et les chèques vacances ne sont pas imposables donc inutile de les déclarer. Pour être plus précis, les primes, les rémunérations et les avantages suivants sont exonérés d'impôt et il n’est pas nécessaire de les déclarer. - La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,21 euros par titre. - La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés travaillant en Ile-de-France. - La contribution des employeurs à l'achat de « chèques-vacances » dans la limite d'un Smic mensuel par salarié et par an. - Les rémunérations versées aux apprentis dans la limite d'un Smic annuel. - Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus (au 1er janvier de l'année d'imposition) exerçant une activité salariée dans la limite annuelle de trois Smic mensuels. - Les indemnités de stage versées aux élèves ou étudiants sous réserve que le stage soit obligatoire et dure moins de trois mois. - Les primes versées aux salariés qui reçoivent la Médaille du Travail dans la limite d'un salaire mensuel. - Les petits cadeaux en nature dans la limite annuelle de 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale. - Les sommes versées aux salariés dans le cadre de l'intéressement et de la participation aux résultats sous certaines limites.


Votre réponse

Texte trop long