Arrêt longue maladie et déclaration d'impôts

Bonjour, comment ça se passe pour la déclaration d'impôts 2013 étant donné qu'en 2012, j'ai été 10 mois en arrêt pour maladie professionnelle... ?
2 Réponses
Bonjour, Les indemnités journalières de maladie versées par les organismes de sécurité sociale sont soumises à l’impôt sur le revenu à hauteur de 50 % de leur montant. Ainsi, il faudra les faire figurer dans la catégorie des traitements et salaires de ta déclaration d’impôts 2013.
Bonjour, Les indemnités journalières de la sécurité sociale peuvent être exonérées totalement ou partiellement de l’impôt sur le revenu mais peuvent aussi être imposables selon le cas. Si elles sont versées en raison d’une maladie faisant partie de la liste ALD30, elles sont exonérées totalement. Pour les indemnités journalières versées suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle, elles sont exonérées pour 50 % de leur montant. Sont en revanche imposables totalement toutes les autres prestations pour maladie, accident ou maternité : indemnités journalières de maladie, de maternité ou de paternité, d’adoption…


Votre réponse

Texte trop long