Augmentation des impôts fonciers et véranda...

Je vais réaliser la fermeture de mon auvent par des baies vitrées et j'ai reçu le formulaire H1 de déclaration ; cela constitue-t-il une véranda ? Y a t il une différence avec une extension pour le calcul des impôts ? Sachant qu'il n'y aura pas de système de chauffage fixe... Merci
3 Réponses
Bonjour, Une véranda augmente la surface habitable. De ce fait, elle a des répercussions sur le calcul de la taxe foncière ainsi que de la taxe d’habitation. Et oui, effectivement, le fait de fermer cet auvent par des baies vitrées le transforme en une véranda.
Oui, bien sûr cela a des répercussions sur l'imposition mais vaut il mieux déclarer ceci en véranda ou en extension ? Y a t-il une différence d'ailleurs ? Merci.
Bonjour, Selon moi, il n’y a aucune différence à cela. Que tu le déclares en véranda ou en extension, cela augmentera toujours la valeur locative de ton logement, je pense alors que cela aura le même effet sur ta taxe foncière.
Bonjour, Il faut savoir également que si la superficie de ta véranda ne dépasse 20m2, le montant de ta taxe foncière n'augmentera pas.Si la superficie est supérieure à 20 m2 ta taxe d'habitation et ta taxe foncière augmenteront. Bonne continuation, bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt sur le site.


Votre réponse

Texte trop long