indemnisation ou pas après une maladie professionnelle reconnue

Bonjour, mon fils âgé de 15 ans qui était en apprentissage boulangerie a travaillé 1 mois avant d'être en arrêt maladie suite à une allergie à la farine et licenciement pour inaptitude 3 mois après mais en étant toujours en arrêt maladie pendant ces 3 mois. Il a du faire des tests de prise de sang et médecin du travail l'a déclaré inapte au poste. Il vient de recevoir une lettre d'acceptation maladie professionnel après être passé en commission CPAM. Est-ce qu'il a le droit à une indemnisation vu que quand il a était en arrêt maladie il n'a rien eu ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, S’il a été reconnu par la CPAM qu’il s’agit d’une maladie professionnelle, ton fils devrait être effectivement indemnisé. Selon moi, il devrait obtenir un rappel.
Bonjour, La reconnaissance de sa maladie professionnelle permet à ton fils de recevoir une indemnisation en fonction du préjudice subi. Il va donc percevoir des indemnités journalières jusqu'à sa guérison. Elles sont versées à partir du 1er jour de son arrêt sans délai de carence et pendant toute la durée de son arrêt. Bon rétablissement à ton fils et à très bientôt sur le site


Votre réponse

Texte trop long