Indemnités journalières de congés maternité après une formation
Bonjour, nous sommes dans une position particulière et je n'ai trouvé de réponse nulle part. Ma femme qui était au chômage a suivi une formation, et est reconnue travailleur handicapé. Elle touchait 1700€ lors de cette formation. Avant la fin de la formation et a été en arrêt maladie puis pathologique. La formation se terminant le 24 février et son congé maternité a commencé le 27 février. Aujourd'hui, on nous dit qu'elle a droit a 220€ par mois d'indemnité maternité. On nous dit que c'est un forfait qui s’applique quand on a été en formation. Est-ce bien le cas, sinon, y a-t-il une démarche à faire ? Merci par avance.
- Rubrique : aides liées à la maternité
- Réponses : 2
- Heureuxpapa
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Je confirme. Moi non plus, je n’ai trouvé de réponse nulle part à votre interrogation même si j’ai cherché partout. 220 euros est peu pour pouvoir élever un bébé dans les meilleures conditions mais si c’est ce que vous dit la sécurité sociale, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre. Désolé.
Bonjour, Effectivement, c’est très peu pour pouvoir élever un bébé. Si j’étais à votre place, je n’aurais pas accepté cela car même les chômeurs qui sont en congé maternité touchent beaucoup plus qu’ils ne touchent au chômage. Alors, pourquoi les personnes qui ont été en formation ne peuvent percevoir que ce forfait minable ? A mon sens, ce n’est pas normal. Je vous propose de ce fait de porter l’affaire devant la commission de recours amiable (CRA) ou, le cas échéant, devant le tribunal des affaires de la sécurité sociale (TASS). Je ne sais pas vraiment comment s’y prendre mais je vous invite à vous renseigner auprès de ladite commission ou auprès du tribunal compétent en la matière.