Indemnités de fin de contrat CDD si refus de CDI

Actuellement en CDD dans un hôpital privé, mon contrat prend fin le 31 octobre puisque j'ai refusé un CDI. Je voudrais savoir si j'ai le droit à ma prime de précarité sachant que je quitte cet établissement dans le but de faire une formation dans un autre secteur d'activité ? Puis-je, en attendant cette formation, avoir ma prime si je fais de l'intérim ?
2 Réponses
Bonjour, non, tu n’as pas droit à la prime de précarité en refusant ce CDI. Tu penserais peut-être qu’avec cette formation, tu as un prétexte légitime pour refuser le CDI. Ainsi, tu as la possibilité de conserver la prime mais malheureusement non, le refus de ce CDI ne te donne pas le droit de toucher cette prime de précarité.
Bonjour, En refusant la requalification de ton CDD en CDI, tu perds d’office le bénéfice de l’indemnité de précarité. Le seul motif qui est reconnu valable et qui ne fait pas perdre cette indemnité de fin de contrat est quand on refuse le CDI parce qu’il ne concerne pas le même emploi ou un emploi similaire et qu’il n’est pas assorti d'une rémunération au moins équivalente à celle du CDD.


Votre réponse

Texte trop long