INDEMNITES CHOMAGE SUITE A RUPTURE cONVENTIONNELLE
a PARTIR DE QUAND INEMNIT2S CHOMAGE SONT POSSIBLES POUR 1 ADULTE RESSORTISSANT DES Conventions METALLURGIE , ? EXISTE -T-il 1 DELAI ENTRE VERSEMENT PAR ENTREPRISE DE SES INDEMNITES DE DEPART et LE JOUR DE PRISE EN CHARGE PAR POLE eMPLOI ,? ET QUAND DOIT-T-il s'inscrire à ce service ? POSSIBLE PAR INTERNET ?
MERCI
- Rubrique : chômage
- Réponse : 1
- Chedeville.mc
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour,
Il me semble que tous les salariés, dont la cessation du contrat de travail résulte d’une rupture conventionnelle, d'un licenciement pour motif personnel, pour motif économique ou d’une révocation et d'une démission considérée comme légitime peuvent bénéficier d’une allocation de chômage d’aide au retour à l’emploi.
Il peut avoir un délai entre le versement des indemnités de départ par l’entreprise et la prise en charge du Pôle emploi, mais je ne peux pas vous dire un chiffre exact.
Par ailleurs, le salarié a 12 mois, suivant la date de fin de son contrat pour s’inscrire comme demandeur d'emploi auprès de Pôle pour emploi, et bénéficier de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Désormais, cette inscription se fait exclusivement sur le site de Pôle emploi. Vous trouverez toutes les démarches d’inscription sur https://www.pratique.fr/criteres-beneficier-indemnites-chomage.html
Bonne continuation !