Indemnités de départ à la retraite
Puis-je prétendre à une indemnité de départ à la retraite suite à un licenciement économique sachant que j'ai travaillé 12 ans dans cette entreprise de 1985 à 1997 svp merci ?
- Rubrique : retraite
- Réponses : 2
- Pepette
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, J'ai plus de 41 ans d'ancienneté avec le même employeur, mon départ à la retraite est prévu pour le 31 décembre 2013 ce qui me fera 42ans et 3 mois de maison. Pourriez-vous m'indiquer qu'il est le nombre de mois de salaire que mon employeur doit me verser. D'avance merci pour le renseignement...
Bonjour Pepette, Evidemment, un salarié peut prétendre, lors de son départ de l’Entreprise, à une indemnité légale. Le montant perçu varie en fonction de la durée de cette ancienneté. Pour votre cas, avec les 12 années de service dans l’entreprise, si vous avez terminé votre carrière en CDI et si vous y avez travaillé pendant au moins 1 an de manière continue au terme de préavis, vous pouvez jouir pleinement de cette indemnité qui est calculée à partir de l’assiette de calcul forfaitaire et en fonction du nombre d’années pendant lesquelles vous avez travaillé dans la société. Pour avoir cette indemnité, il faut remettre vos certificats de travail antérieurs à votre employeur. Ce dernier l’envoie à l’IPSA avec les autres documents à fourni à cet effet. Pour vous aider à savoir un peu plus, je vous conseille de consulter ce site de l’IPSA qui vous donnera plus de détails à ce sujet http://www.google.mg/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CDoQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.irp- auto.com%2Firpauto%2Fdisplay.jsp%3Fid%3Dnode1_85772%26qs%3Did%253Dc_5053&ei=m0P2UNODDZCa0QXspYDYDQ&usg=AFQjCNE18Tsxu9-6NwgmWYFIJKgm-BJ1_Q&bvm=bv.41018144,d.d2k Sur ce bonne consultation !