Indemnités journalières de maternité avec statut salarié et auto-entrepreneur [résolue]
Je suis auto-entrepreneur depuis 2 ans et demi, et je bénéficie de l'ACCRE. Je suis également salarié en CDI avec plusieurs employeurs et je suis rattachée à la CPAM. Mon salaire vient à 60 % de ces activités salariales. Je serai en congé maternité au mois de mai. La CPAM m'a confirmé le paiement des indemnités, mais j'ai compris que celles-ci ne prendront pas en compte mon activité d'auto entrepreneur. J'ai contacté le RSI, et on m'a dit que c'était à la CPAM de payer ? Ai-je dois à des indemnités journalières pour les deux activités ou dois-je prendre une grande baisse de salaire ? Merci.
- Rubrique : droit du travail
- Réponse : 1
- Francine59
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, Toutes mes félicitations pour ta grossesse ! J’ai une amie qui a connu le même problème. Elle aurait appelé directement à la CPAM et comme réponse, ils lui auraient conseillé de leur dire sur lequel deux salaires il fallait prendre en compte ses indemnités tout en lui conseillant de prendre celui où elle faisait le plus d'heures. Mais j’ai également entendu dire qu’ils peuvent faire le calcul des deux emplois. Ils font d’abord la somme et puis la moyenne. Alors je crois que ce serait plus sage pour toi de suivre le même conseil. Prends soin toi !
Merci Claude1. Effectivement, quand j'ai appelé le CPAM ils m'ont dit qu'ils prenaient en compte mes salariés en tant que salarié, mais ils ont demandé mes revenus d'auto-entreprise aussi. J'ai ensuite appelé le RSI, qui m'ont dit que c'était à la CPAM seule de me verser les indemnités. (A quoi ça sert de cotiser des deux cotés pour en pouvoir bénéficier d'un seul ?) Je vais continuer mon enquête, car comme vous j'ai entendu dire il est possible d'avoir un calcul qui prends en compte les deux, le problème est que je n'ai pas encore trouvé comment.